chef gérant du nouveau restaurant scolaire

Réference de l'offre d'emploi : mairie de combrit sainte marine
Code postal : 29120 Combrit
Ville : combrit
Rémunération : statutaire cadre d'emploi de technicien à agent de maîtrise

Dans le cadre de la création d'une cuisine centrale municipale, la municipalité de Combrit Sainte Marine recrute un responsable de la restauration scolaire (Chef-gérant). L'outil de travail sera neuf et équipé de matériel de technologie récente (matériel de cuisson basse température, conception ergonomique et environnementale.....). Une expérience et/ou une formation en restauration collective serait souhaitée. Une connaissance de la législation en matière de sécurité alimentaire est demandée.
Le Chef-gérant aura la responsabilité d'une unité produisant entre 300 et 350 repas par jour dont une petite partie livrée en liaison chaude sur 2 satellites et dirigera une équipe de 4 agents.
Le souhait de la municipalité est d'offrir une cuisine de qualité, de privilégier dans l'approvisionnement autant que possible les circuits courts et les produits biologiques.
Le coût du repas devra respecter les possibilités du budget municipal et permettre une facturation raisonnable aux familles.
Le restaurant ouvrira de manière progressive à partir du 13 février 2017 pour produire à plein régime à la rentrée 2017/2018, sous réserve de la livraison à la date prévue.
Le poste de responsable est à pouvoir pour le 1er janvier 2017.

Motif du recrutement : création d'un emploi lié à un nouveau besoin

Mission 1 - Production :
- élaborer les menus,
- préparer les repas,
- veiller au bon déroulement des repas,
- organiser le service des repas dans le respect des règles d'hygiène et de sécurité alimentaire.

Mission 2 - Gestion :
- assurer la gestion des repas pour les 3 sites de restauration,
- gérer le stock et le budget,
- maîtriser la sécurité alimentaire (plan de maîtrise sanitaire),
- veiller à la bonne marche du matériel.

Mission 3 - Encadrement :
- diriger l'équipe de cuisine en collaboration avec la directrice générale des services et la directrice du service jeunesse,
- appliquer le projet éducatif territorial.

Toute autre activité liée au grade et à la fonction nécessaire au bon fonctionnement du service public.

Connaissances des procédures et autocontrôle à mettre en place dans le cadre de la méthode HACCP.
Connaissance des règles d'hygiène et de sécurité.
Connaissance des produits de nettoyage et de désinfection.
Connaissances de l'enfance.
Notions d'animation.
Geste de premiers secours.

Anne RICHARD DGS