Archives extranet actus des adhérents

Semaine gastronomique US à Lys lez Lannoy

Le 02/07/2016

Du 23 au 27 mai dernier, les élèves de Lys lez Lannoy ont vécu une semaine extrao-ordinaire. À l'occasion de la semaine de la gastronomie, la restauration municipale a changé de fuseau horaire et proposé des repas revisitant l'Amérique à travers de savoureuses recettes.

 

Trop gras les plats US ? Trop de sauce et pas assez de diversité ? La restauration municipale de Lys lez Lannoy a invité les jeunes convives a ouvrir un peu les écoutilles. Car si les Etats-Unis sont pour beaucoup synonymes de junkfood, ils sont aussi une terre riche de multiples influences, apportées par les colons lors des vagues successives d'installation sur le Nouveau monde... Et s'il n’y a pas à proprement parler de gastronomie américaine, le territoire compte de nombreuses spécialités selon les États : latine au Texas, française en Louisiane, britannique au Nord-Est...

Décors et personnel habillé à l'américaine, dégustation de pop corn et de pain de maïs du Kentucky au beurre de cacahuète, jeux d’adresse dans la cour... et même une voiture de course Nascar et une Harley : l'équipe de Xavier Verquin a mis les petits plats dans les grands !

 

Télécharger les fiches techniques de la semaine gastronomique US.