Archives Actus Agores s'engage

Journée de formation Réforme des marchés publics

Le 02/07/2016

Agores organise à la rentrée le 13 septembre prochain une journée de formation sur la réforme du Code des Marchés publics, appliqué aux achats locaux et biologiques, animée par le juriste Jérôme Michon. 

 

Partenaire du Pôle de compétence "Restauration collective" du CNFPT, Agores organise cette journée conjointement avec le Ministère de l'agriculture qui présentera sa "boite à outils" Restauration collective, à laquelle les membres d'Agores ont fortement contribué. La journée est construite en plusieurs temps :

• 9h30-11h00 : conférence sur la réforme du Code et son décret d'application

• 11h30-13h00 : travail en atelier (4) par filières "produits" (produits laitiers, viandes, fruits & légumes, poissons frais) sur le thème "comment rédiger ses marchés pour faciliter l'intégration de produits locaux ? " Jérôme Michon accompagnera chaque atelier pour répondre aux questions juridiques ou interrogations, et préparer une synthèse des réponses.

• 13h-14h30 : repas en commun

• 14h30-15h30 : debriefing des ateliers par un administrateur et un secrétaire de séance, réponse aux questions et synthèse

• 15h30-16h30 : présentation de la Boite à outils "Marchés publics" (DGAL)

• Clôture de la journée par le ministre Stéphane Le Foll (sous réserve).

 

La journée se tiendra dans la délégation Île-de-France du CNFPT à Pantin, le 13 septembre 2016. Formation gratuite, sur inscription préalable.

La participation à cette journée pouvant être comptabilisée en journée de formation par le CNFPT, rapprochez-vous du gestionnaire formation de votre collectivité pour vous inscrire en ligne directement sur le site du CNFPT à l’aide du code Z 1629 001.