Nouveaux outils adhérents

Le 11/02/2016

Ressources. L'association publie deux nouvelles fiches Ressources, consacrées à la laïcité et à l'application d'INCO.

Agores édite ponctuellement des fiches Veille métier ou fiches Ressources dont la vocation est d'alimenter la réflexion des professionnels.

La fiche Laïcité, entièrement revue suite à la version de 2012, apporte de nouveaux éclairages sur les possibilités des services restauration.

La fiche INCO met en perspective les enjeux de l'application d'INCO en restauration collective et propose 3 témoignages de terrain.

Adhérents Agores, ces fiches vous sont destinées. Elles n'offrent aucun « prêt à penser » mais plutôt des pistes pour vous aider à positionner votre service restauration, au regard de vos moyens, vos contraintes, vos profils d'usagers...

Norme, laïcité, nutrition, INCO... Les fiches Ressources abordent chaque problématique métier au travers d'une même grille de lecture :

contexte général : de quoi parle-t-on et quels sont les enjeux pour la restauration collective ?
approche opérationnelle : quoi faire et comment ?
confrontation de points de vue : regards d'expert, témoignages de professionnels
éléments de réglementation et bibliographie.

Télécharger les fiches Ressources Agores Laïcité ou INCO (Agores, février 2016).