Archives extranet actus vie de l'association

Carquefou fait vivre le goût

Le 07/12/2015

Chapô Le service restauration de la ville de Carquefou a invité les enfants de la commune à découvrir des produits locaux... Retour sur deux animations conviviales très appréciées des jeunes convives.

 

 

« Sois malin, mange bien le matin » s'est inscrit dans le cadre du Projet Educatif Local. Dédiée aux élèves à partir du cycle 2, cette animation avait vocation à sensibiliser les enfants à l’importance d’un petit déjeuner équilibré, notamment à l'approche de l’hiver, alors que l’organisme a des besoins énergétiques supplémentaires.

La composition du petit déjeuner était la suivante :

• baguette tradition et boule aux céréales

• lait biologique et chocolat équitable

• fromage biologique « la Belle de Nantes »  et yaourt biologique

• pommes biologiques en quartier, kiwis en demi et raisins

• beurre, confiture, miel.

Les produits étaient identifiés par appartenance à leur groupe alimentaire. Les deux infirmières scolaires ont collaboré avec le service de restauration municipal pour cette action qui s'est déroulée fin novembre. 

Courant septembre, Rémi Beslé, paysan producteur de lait dans le cadre de la fromagerie Paysans fromagers nantais avait déjà présenté son fromage la Belle de Nantes aux élèves des classes élémentaires de Carquefou. Un événement qui s'inscrit dans le cadre de la démarche qualité du service restauration, engagé dans la filière Nutrition Santé. Carquefou propose depuis 10 ans du bio (13%) et du labellisé (50%).

 

Contact : b.leger@mairie-carquefou.fr

Consulter la fiche Valorisation d'action « Sois malin, mange bien le matin » et la fiche Valorisation Belle de Nantes (Carquefou, décembre 215)