« Agores est une famille »

Le 19/06/2015

Directeur de la restauration de Cléon, Christian Curé part en retraite cet été après plus de 30 années d'engagement.

« J'ai un parcours professionnel atypique : j'ai débuté tout en bas de la fonction publique, comme ouvrier professionnel et j'ai évolué jusqu'à devenir technicien territorial, sans passer un seul concours. J'ai connu l'ANGRM (devenu ANDRM puis Agores) dès sa création et ai évolué en autoformation, sans quoi je ne serai pas arrivé jusque là... et ma commune non plus ! » Car le service restauration a évolué au fil de la croissance de la commune, qui compte aujourd'hui une cuisine centrale, 7 satellites et une vingtaine d'agents.

Des liens d'amitié et une famille

« Agores a contribué à confirmer l'engagement de ma collectivité dans le maintien de la restauration comme un service public. » Le départ en retraite de Christian Curé cet été s'accompagne de son départ d'Agores, destinée pour l'heure aux professionnels de la restauration collective en activité. Mais les liens tissés  au fil des ans sont assez solides pour franchir ce cap : « J'ai trouvé au sein de l'association, et plus encore au sein du Conseil d'administration, une véritable amitié. Je quitte mon poste mais pas l'association. Agores est une famille ».