32e Forum Agores : un grand cru !

Le 09/07/2018

Les communes de Gradignan, Bègles et Talence ont assuré conjointement l'accueil, l'organisation, la logistique et la restauration.

Félicitations aux équipes de Fabien Barthes, Nicolas Madet et Dominique Lega qui ont relevé ensemble le défi, illustrant avec brio l'intérêt d'associer les moyens et compétences au service du collectif. En ouverture du Forum, les mairies des trois communes ont tenu des discours convergents, plaçant l'alimentation au cœur des politiques publiques.

Conférences & ateliers

Mutualisation, PAT, lutte contre le gaspillage alimentaire, réglementation, alimentation et santé, éducation au goût, bien-être au travail, gestion des coûts... Le Forum embrasse chaque année toute la diversité des problématiques auxquelles sont confrontés les professionnels de la restauration collective. Ce fut cette année encore le cas et les Actes du 32e Forum annuel, diffusés en septembre-octobre, présenteront un panorama des sujets abordés.

Par ailleurs, Agores a créé cette année et présenté au Forum deux groupes de travail techniques :

GT mutualisation, piloté par Agriate Conseil,
GT Plastiques, piloté par Christophe Simon (adhérent Agores et DGS du SIVU Bordeaux Mérignac) avec l'appui technique du CTCPA.

Ces deux GT s'appuieront notamment sur l'expertise des adhérents du réseau Agores. N'hésitez pas à prendre contact avec vos délégués départementaux pour participer aux échanges.

Exposants & fournisseurs

Le Forum réunit chaque année de fidèles exposants, des PME engagées de longue date en faveur de la qualité et des entreprises innovantes qui conçoivent les solutions restauration associant R&D et connaissance des besoins des usagers. C'est le cas de Fresh Armor, qui a saisi l'opportunité du 32e Forum pour lancer la gamme « Cuisiné & Mixé » et de Bio Bleud, pionnier et leader du marché des pâtes bio 100% françaises.

Consulter la liste des exposants du 32e Forum Agores et la galerie photos