32e Forum annuel

Le 03/04/2018

Agores tient cette année son 32e Forum annuel à Gradignan, en région bordelaise, avec la participation des communes de Bègles et Talence.

Amélioration des pratiques, accompagnement des élus et des équipes de terrain, développement des projets de territoire, valorisation des ressources : Agores poursuit son engagement aux côtés des professionnels pour redonner du sens au métier et renouveler le lien avec les convives de la restauration publique.

En pratique, 4 formats de rencontres

Le Forum annuel propose comme chaque année 3 formats de rencontres classiques :

• des cafés-débats en petit comité, pour des échanges pratiques informels sur des thèmes de terrain

• des conférences en séances plénières, pour aborder les grand enjeux métier, en compagnie de professionnels experts

• des ateliers d'éveil au goût (enfants, adultes, transgénérationnels) pour partager des animations ludiques et pédagogiques autour des sens.

• Cette année, un format complémentaire permettra des échanges thématiques avec les exposants présents. « Paroles d'experts : paroles d'exposants » abordera ainsi 4 thèmes : filières bio, matériels & équipements, filières produits, logiciels & assistance technique.

Parallèlement, le Forum accueillera pour la 3e année consécutive 1 journée d'étude sur la pédagogie et l'éducation au goût, dans le cadre de son partenariat avec l'ANEGJ.

Les temps forts du Forum

Au programme du 32e Forum sont prévus des sujets d'actualité ainsi que des échanges de fond sur de nouvelles tendances :

• retour sur les États Généraux de l'Alimentation, en présence de Guillaume Garot (CNA, sous réserve)

• mutualisation des services de restauration, en présence du sénateur Eric Kerouche et avec le retour d'expérience de syndicats d'envergure (Siresco, Symoresco, SIVU Mérignac)

• gouvernance alimentaire, avec la participation de fournisseurs, prestataires et collectivités

• tendances de consommation, alimentation et santé, en présence des interprofessions, des institutions et de collectivités et fournisseurs

• labellisation des projets alimentaires de territoire.

Pour en savoir plus, consulter le préprogramme du 32e Forum Agores et télécharger le bulletin d'inscription pour confirmer votre participation.