Lauréat du Concours pique-nique

Le 15/12/2017

La ville de Morlaix a reçu le 22 novembre dernier le prix du Concours du plus beau pique-nique Fraîch'attitude de France 2017, catégorie « lieu public », en présence de François Baroin, Président de l’AMF, Bruno Dupont, Président d’Interfel.

Le service restauration de Morlaix avait préparé pour sa participation au concours un dispositif complet autour des fruits et légumes :

• animation organisée dans la Vallée de Ty Dour, vallée herborée et boisée située au coeur de la ville de Morlaix et jouxtant le verger conservatoire municipal,

• communication sur l'animation dans le Morlaix Mag, sur Facebook et le site web de la commune,

• invitation des média radio, TV et presse locale.

Tous les élèves des écoles primaires publiques et privées étaient conviés au pique-nique, soit 425 enfants sur les 450 invités. Au programme : dégustation de tomates et méli-mélo de melons, pique-nique dans l'herbe ; flash mob avec la mascotte Frutti, jeux de mimes autour des expressions françaises mentionnant des fruits et légumes (« en rang d'oignon », « avoir la pêche »...).

Le pique-nique associait couleurs et saveurs, sous un soleil radieux :

• brochettes de fruits : melon, melon jaune, pastèque, tomate cerise, kiwi

• wrap beurre de betteraves rouges, œuf mimosa

• triangle pain de mie Cantadou curry carottes, courgettes, céleri râpés

• chips de légumes : carottes, patates douces, panais, betteraves rouges

• blanc manger avec coulis de pêches et fraises

• jus d'orange.

Une adhérente qui a la pêche

Responsable de la restauration de la ville de Morlaix depuis 2014, Sophie Gallou est adhérente Agores depuis 2015. « Ingénieure dans l'agroalimentaire, j'ai 15 ans d'expérience dans une société de plats cuisinés, avant d'avoir fait une reconversion. J'avais envie de rejoindre un réseau pour ne pas être seule. Agores m'a rapidement beaucoup plu : c'est un réseau costaud et solidaire, à la fois professionnel et constructif. On se sent vite intégré. J'ai organisé en 2017 une réunion régionale à Morlaix, pour ne pas juste « recevoir », mais « donner » aussi. Mon équipe s'est fédérée autour du projet, tout comme les élus et ma direction qui ont découvert en Agores un réseau très sérieux ».

1er prix (26) 1er prix (39) 1er prix (69)