Actus des adhérents

REGAL Normandie

Le 27/09/2017

La Région Normandie a construit, en concertation avec les acteurs du monde agricole et des établissements scolaires, une nouvelle politique régionale de restauration scolaire, axée sur la qualité et la proximité. Celle-ci se traduit dans le plan « Je mange normand dans mon lycée ». 

 

La politique de la région Normandie a vocation à « valoriser l’agriculture normande, soutenir les filières de proximité, dynamiser les emplois des filières agricoles et agroalimentaires et sensibiliser l’ensemble des acteurs de la restauration scolaire aux enjeux d’une alimentation utilisant en priorité des produits normands. » La Région a travaillé en collaboration avec l'IRQUA (Institut régional de la qualité agroalimentaire) et la Chambre régionale d'agriculture. 8 mois, 150 participants et 4 réunions thématiques ont permis de déterminer un programme de priorités et d’actions concrètes répondant aux attentes des acteurs de la restauration scolaire.

Mis en oeuvre à la rentrée 2017, le plan « Je mange normand dans mon lycée » s'est fixé pour objectif de servir 80% de produits normands dans les restaurants des lycées. 154 lycées et 129 restaurants scolaires sont concernés, soit plus de 106 000 élèves.

 

Consulter le Plan « Je mange normand dans mon lycée »