Archives extranet actus des adhérents

Programme d'éducation au goût pour les scolaires à Colomiers

Le 16/01/2017

Colomiers poursuit ses animations à destination des scolaires. Un vaste programme d'éveil au goût, testé à l'automne, est déployé sur tous les sites scolaires de la ville depuis janvier 2017.

 

« Donne des « sens »ations à ton assiette », c'est le nom du programme pilote mis en place en octobre à l'école Georges Sand. L'idée ? Travailler en équipe sur le temps de la pause méridienne, en mobilisant les agents de Restauration et les animateurs sur l’éducation au goût. Ce programme s’inscrit dans le PEDT et le PNA autour des 3 axes : santé publique, gestion du gaspillage alimentaire et développement durable.

Dans cette optique, les animateurs et agents de Restauration qui mèneront en binôme le projet commun sur toutes les écoles de Colomiers ont bénéficié d'une formation d’éveil au goût (dispensée par un membre de l'ANEGJ) de 2 jours.

Le programme est structuré en 6 séances le soir ou sur la pause méridienne, par groupe de 12 enfants. En point d'orgue, les plus grands proposent un menu équilibré sur le thème de l'un des 5 sens et en réalisent l’affiche. Le menu sera dégusté sur toutes les écoles et l’affiche diffusée sur tous les sites scolaires.

Consulter la fiche activité